Evénements

ORBS WEEKS est une kyrielle de rendez-vous « Orbsiens » : un festival itinérant de rencontres, débats, signatures, projections, danses, expos…

☛ Vendredi 1er mars
ORBS SPÉCIAL FÉMININ : SOIRÉE DE LANCEMENT AU FESTIVAL POP MEUFS, AU PAVILLON DES CANAUX
Lancement de la revue, rencontre avec l’équipe, dédicaces, librairie et « corner » Orbs à partir de 18h30.
DJset « Déesse, Femme et Nature » avec Eric Van Hoecke à partir de 21h30.
↪︎ https://www.facebook.com/events/3709841572366736/

☛ Mercredi 6 mars
OSF EXPO : MUTUS LIBER : L’ALCHIMIE DES IMAGES : VERNISSAGE
22 gravures, 22 pages d’un livre muet ici rassemblées illustrent quêtes, pérégrinations, aventures, advenues dans l’ombre de l’atelier. Vernissage de l’exposition à l’Agora en présence de l’artiste Aude de Kerros.
↪︎ https://www.facebook.com/events/2450993548262554/

☛ Vendredi 8 mars
OSF ATELIER-RENCONTRE : #MEETOO ET APRÈS ?
Regards croisés, expériences et empowerment au Carreau du Temple, de 10h à 13h, avec et animé.e.s par :
SELF COLLECTIVE avec Nathan Obadia
COLLECTIF 52 avec Sophie Bramly
✫ ORBS SPÉCIAL FÉMININ avec Severine Pelleray et Charles-Maxence Layet
↪︎ https://www.facebook.com/events/385068422278258/

☛ Jeudi 14 mars
CONFÉRENCE : LA BEAUTÉ DE L’ART FACE AU MYSTÈRE DU MAL
par Aude de Kerros, à l’Agora
La question qui a troublé ce siècle. Les mots art, création, beauté, ont nourri les plus grandes polémiques du siècle provoquant une révolution sémantique, une guerre idéologique et un schisme dans l’Art. Où en sommes-nous en 2019 ?
↪︎ https://www.facebook.com/events/305706133388981/

☛ Jeudi 21 mars
SOIREE LECTURE PROJECTION : LE PRINTEMPS DU SIÈCLE BLEU
Siècle bleu Thriller écologique, manifeste révolutionnaire, le deuxième volet de Siècle bleu questionne notre avenir et donne une bouffée d’espoir. Blueturn vous offre une expérience unique, intime et interactive de la terre totalement éclairée et en rotation, vue depuis de l’espace. Rendez -vous au Bar à bulles sous les ailes du mythique Moulin Rouge !
↪︎ https://www.facebook.com/events/295608387786770/

☛ Vendredi 22 mars
EXPO : VISITE GUIDÉE ORBS : « ELLE S’APPELLE AU DELÀ »
ORBS vous convie a une visite guidée de l’exposition “Au-delà” à la galerie christian berst art brut et une rencontre avec ses co-commissaires Christian Berst et Philippe Baudouin, auteur spécialiste des sciences occultes.
↪︎ https://www.facebook.com/events/627691404352003/

☛ Jeudi 28 mars
OSF : « RENCONTRE STUDIO AKORDANCE »
Rencontre Arkodanse, avec Veronique Sommer et Lorenza Garcia
(en cours d’élaboration)

C’est avec grande joie que nous vous proposons de nous retrouver dans la « Vraie Vie » le vendredi 1er Mars, au Pavillon des Canaux, Paris 19eme !

A cette occasion, pour ceux d’entre-vous qui le souhaitent, nous vous proposons lors de cette soirée de repartir en avant première avec votre Orbs Spécial Féminin.

Pour ce faire, merci de nous confirmer votre présence par retour de mail à orbs.specialfeminin@gmail.com


Pour toutes celles et ceux qui ne pourront pas être là : pas de panique :-)
Votre boîte aux lettres recevra vos ou votre numéro de Orbs Spécial Féminin dans la semaine du 8 mars.

ORBS SPÉCIAL FÉMININ : NOUS SOMMES TOUS ELLE !

Lancement de la revue, rencontre avec l’équipe, dédicaces, librairie et « corner » Orbs à partir de 19h.
DJset « Déesse, Femme et Nature » avec Eric Van Hoecke à partir de 21h30.

〓ENTRÉE LIBRE〓

Cette soirée avant-première inaugure également le festival Pop Meufs, qui se déroulera au Pavillon des Canaux durant tout le mois de mars 2019.

Elle marquer aussi le point de départ de la ORBS WEEKS, une kyrielle de rendez-vous « Orbsiens » : un festival de rencontres, débats, signatures, projections, danses, expos sur l’ensemble du mois de mars 2019…

≡ INFOS PRATIQUES ≡
Le Pavillon des Canaux
39, Quai de Loire – 75019 Paris
tél. : 01 73 71 82 90
Métro : Crimée (7), Laumière (5)

Prenez soin de vous !

On a hâte de vous retrouver et de fêter cette parution de Orbs Spécial Féminin ensemble !

Dialogues avec l’animal : un premier congrès pour découvrir la communication avec le vivant

Portée par l’association TAAC (The Animal Alliance Channel), la première édition du congrès Dialogues avec l’animal aura lieu à Paris, à la Maison de la Radio, les 6 et 7 octobre 2018.

L’association TAAC, présidée par Romain Brasseau, vise à modifier notre regard sur les animaux, les animaux, le monde et souhaite en particulier mettre en lumière la manière dont « les animaux peuvent humaniser le monde ». Les deux jours de programme de Dialogues avec l’Animal alternera ainsi des tables rondes sur la science de la conscience, la communication avec les animaux, la communication avec les végétaux, la relation entre l’humain et la nature, les nouvelles voies d’éducation et de transmission…

La table ronde scientifique sur la conscience avec les chercheurs Jacques Antonin, Mario Varvoglis, et le journalistes scientifique Jocelin Morisson sera animée par le directeur de Orbs Charles-Maxence Layet.

Des grands témoins tels que Patricia Arnoux qui nous présentera ses années de pratique de la présence de l’animal en prison, Geoffroy Delorme sur la vie parmi les chevreuils, ou encore Fredérique Pichard et ses rencontres avec les dauphins et les baleines. Deux belles journées d’écoute et de questions-réponses pour voir les choses autrement.

Ces personnes qui communiquent avec les animaux nous feront partager leurs expériences et les informations qui leur sont transmises. Celles et ceux qui ont fait appel à ces communicateurs pour résoudre un problème avec un animal, témoigneront des résultats qu’ils ont observés. Des « propriétaires » d’animaux domestiques et d’élevage nous raconteront les répercussions de ces communications sur leur vie.

Les Dialogues avec l’Animal ont vocation à être une caisse de résonance pour toutes celles et ceux dans le monde qui pratiquent et enseignent la communication inter-espèces en la considérant comme un bien accessible à tous.

Programme, inscription : Dialogues avec l’animal

DAA_VisuelRectangle_HD_web

Après le succès des quatre premières éditions (Oser le bonheur, Résistance-s, Partage-s…), le Festival Chemin Faisant réunit de nouveau des sportifs, associations, conteurs, médecins, citoyen-ne-s, philosophes, ingénieurs, alpinistes, docteur-e-s, et professeur-e-s…qui se rencontrent et expérimentent pour permettre, à travers leurs interventions, de réfléchir, de discuter sur le monde d’aujourd’hui, avec cette année l’Humain de demain au cœur de tous les débats.

L’HUMAIN DEMAIN ?
Pour cette édition 2018, les 19 et 20 mai à Chamonix, le thème retenu est « L’humain demain ? : comment la science nous transforme-t-elle ? De quoi parle-t-on ? Avec la convergence des technologies, notre époque accomplit une transformation radicale des conditions de notre existence. Ce bouleversement entraîne de nombreuses avancées, suscite des espoirs et porte de profondes interrogations : les biotechnologies, l’intelligence artificielle, la puissance exponentielle du Big Data et de ses algorithmes, notre environnement, notre corps, notre esprit, seront-ils pris dans un devenir cyborg ? Quelle sera la frontière entre le vivant et la machine ? La science, au cœur de ce processus de transformation, fait émerger des problèmes éthiques et politiques d’ampleur : qui est responsable lorsqu’une machine agit ? Quelle société voulons-nous ? Pour comprendre de tels enjeux, au-delà des mythologies du pire ou du meilleur, quel monde sommes-nous en train d’inventer pour l’humain demain ?

Scientifiques, philosophes des sciences, sportifs… interviendront sur ces questions fondamentales qui nous impliquent tous. Ils nous inviteront à réfléchir, débattre et agir en notre qualité de citoyens responsables du monde à venir, celui dans lequel nous souhaitons vivre et permettre aux générations futures de pouvoir choisir à leur tour un futur désirable.

Seront présents : Malek Boukerchi, conteur, consultant en accompagnement et développement des stratégies relationnelles dans les entreprises et ultramarathonien des extrèmes, Axel Kahn docteur en médecine, connu pour ses prises de positions sur les questions éthiques et philosophiques en médecine et sur les biotechnologies, Etienne Klein, ingénieur physicien, Florence Piron, professeure à la Faculté de sciences humaines et sociales de l’université de Laval (Québec), spécialiste de la question d’éthique dans les sciences.

LE FESTIVAL CHEMIN FAISANT ?
Le festival Chemin Faisant est une invitation à partager une réflexion sur les changements contemporains qui nous concernent tous. Le rythme tranquille des excursions dans les plus beaux sentiers de la vallée de Chamonix permet d’alterner les interventions de penseurs contemporains, suivies de débats et les discussions entre les marcheurs.
Le festival est gratuit, entierement réalisé par des bénévoles, il se déroule le temps d’un week-end.
Les chemins sont accessibles au plus grand nombre (notamment aux personnes handicapées), et le festival Chemin Faisant s’engage dans la préservation des sites qui l’accueillent et met en place des partenariats avec les acteurs locaux.

Dans les éditions précédentes, nous étions accompagnés dans notre « réflexion en marche » par des philosophes (Marc Tirel, Gilles Yovan…), des économistes (Ricardo Petrella, Patrick Viveret…), des chercheu-r-se-s (Claire Brossaud…), des musiciennes (Julie Gros, Jeanne-Marie Conquer), des associations (Les Colibris, La Fondation Nicolas Hulot, les Convivialistes, l’Institut des Futurs Souhaitables, Dialogues en Humanité, le Conseil National de la Résistance…), des citoyens qui expérimentent de nouvelles façons de créer, de produire, de vivre leur quotidien, des agriculteurs, des scientifiques, des vacanciers, des chercheurs, des promeneurs, des curieux…

Tout au long d’une journée, nous alternons balades (faciles, sans grand dénivelé, de 20 minutes à une heure) et dialogues dans des lieux particulièrement inspirants, en pleine nature. Trois ou quatre intervenants proposent une réflexion ou un point de vue personnel, suivi d’un dialogue très ouvert avec l’ensemble des participants qui se poursuit en marchant avec des pauses joyeusement gustatives.

Le festival c’est aussi :
– deux livres tirés des précédentes éditions du Festival « Le bonheur en marche » et « Vivement le monde à venir »
– la rencontre entre Edgar Morin, Nicolas Hulot et Patrick Viveret en 2015 à la Gaîté Lyrique à Paris, en partenariat avec l’Institut des futurs souhaitables
– l’Université du bien commun à Paris, cofondé suite à la 4ème édition du festival qui organise tous les mois des conférences-débats

Toutes les informations et tous les rendez-vous sur
www.festivalcheminfaisant.com
https://twitter.com/festchemfaisant
https://www.instagram.com/festivalcheminfaisant/?hl=fr

Contact presse : malika.person@yahoo.fr
Pour toute information supplémentaire sur les éditions passées, les
partenariats ou sur notre festival : corinneducrey@wanadoo.fr

Festival_CheminFaisant2018

Conférence co-organisée par la revue Orbs et l’Entrepôt, dans le cadre du Cycle de l’eau, une série de conférence organisée à l’occasion de la parution du numéro thématique Orbs Spécial Eau.

Les rapports de domination entre la France et l’Afrique n’ont guère changé depuis l’époque des colonies. A chaque élection présidentielle, les candidats à l’Élisée annoncent qu’une fois au pouvoir, ils signeront l’acte de décès de la Françafrique. Sauf qu’une fois sous les ors de la République, ils oublient leur promesse et s’empressent de perpétuer un système profondément néfaste au continent africain (du moins à sa partie francophone) : soutien aux potentats locaux qui, en retour, financent abondamment la vie politique hexagonale, prédation des matières premières, paternalisme à peine déguisé…

L’idée de cette conférence est de s’intéresser à la Françafrique, certes, mais dans l’un de ses aspects particulièrement méconnu : l’eau. Comment, depuis un demi-siècle, le contrôle de l’eau en Afrique est-il un enjeu géostratégique non seulement pour les africains, mais aussi pour cet ancien colonisateur qu’est le « pays des Droits de l’Homme » ? Comment des multinationales françaises se sont-elles accaparées les ressources hydriques ou contrôlent-elles les principaux ports du continent, servant souvent des intérêts contraires aux populations ? Comment des projets écologiques comme celui de renflouer le lac Tchad prennent-ils une dimension politique et potentiellement conflictuelle ? Les réponses apportées à ces questions prouveront que non, définitivement non, la Françafrique n’est pas morte.

Thomas Dietrich est écrivain, et ancien secrétaire général de la Conférence nationale de santé (CNS). Haut-fonctionnaire, diplômé de Sciences-Po Paris, il a vécu et travaillé dans plusieurs pays africains, qui lui ont donné d’ailleurs le cadre de ses premiers romans : « Là où la terre est rouge » (Albin Michel, 2014) et « Les enfants de Toumaï » (Albin Michel, 2016). Il a également signé « Le drame de l’eau au coeur de l’Afrique » dans Orbs Special Eau.

La conférence aura lieu jeudi 26 avril de 19:30 à 21:30,
à L’entrepôt, 7/9 rue francis de pressensé, 75014 Paris
Participation aux frais : 10 euros

ConfFrancafriquedel'eau

Découvrez les étonnantes créatures de Saint Oma. Né 1973, issu des Beaux-arts, le dessinateur Thomas Durcudoy est un illustrateur d’idées, qui pratique tout autant le dessin que la peinture sur toile. Un des aboutissements de ses travaux est le collage sur les murs de Paris, car il est aussi l’un des street-artist des plus originaux de la scène française.

Ces oeuvres à 4 mains, tracés avec Mue Imago, nous ouvre l’espace d’un univers singulier, intrigant et rempli de douceur. Entre deux mondes.

C’est aujourd’hui et jusqu’au 5 décembre à la galerie de l’Openbach, 6 rue Jean-Sebastien Bach, 75013. La galerie est ouverte de 14 à 19h. Vernissage ce soir, mercredi 30 novembre, à partir de 18h, en présence de l’artiste.

 

23915735_1546759108739706_1040368362567219117_n 23915928_1546759095406374_7924787796135509525_n 24067978_1546759118739705_944343994288604043_n 24068311_1546759038739713_49080844370070723_n 24174686_1546759055406378_7700487661679744475_n 24232514_1546759045406379_6960892412421072629_n

Bandeau Harmoniales

Une journée de conférences pour prendre conscience des bienfaits de la nature,
des éléments et des règnes sur notre santé.

 

Règnes, Conscience : l’alchimie des 5 éléments par Dominique Lussan
Une plongée dans les différentes dimensions du corps humain, creuset alchimique de l’influence des cycles solaires et lunaires sur les règnes et les éléments de notre planète, jusque dans la conscience de l’acte juste, quotidien, qui oeuvre à la vie. Psychologue, ethnologue, professeur de yoga et consultante en organisation, Dominique Lussan est fondatrice du centre de recherche et développement Harmonic Vision sur les états de la conscience et la création de valeur globale.

De la santé à la beauté : l’harmonie chez les indiens Kogis par Eric julien
Géographe, consultant, Eric Julien se présente souvent comme « explorateur d’interstices » à  la recherche des possibles transformations des hommes et des organisations. Fondateur de l’association Tchendukua ici et ailleurs, qui intervient depuis 30 ans avec et auprès des indiens Kogis. Il a également créé l’Ecole pratique de Nature et des Savoirs (Drôme).


Table ronde sur la communication animale
avec Brigitte Ballard, Célia Fontaine, Anne-Soline Guerton et Sylvie Louvel
Depuis la science du comportement animal aux messages reçus par les esprits animaux, l’occident moderne s’ouvre à la conscience animale. Plus qu’un accompagnement ou un outil d’évolution personnel et psychologique, la communication consciente entre humains et animaux offre de multiples visages, révélateurs du miroir de l’âme humaine. Table-ronde avec la consultante en communication spirituelle homme animal Brigitte Ballard, la journaliste spécialiste du droit des animaux Célia Fontaine, Anne-Soline Guerton co-fondatrice de Gaia Humana, et Sylvie Louvel, communicatrice et médium animale.

 

Se relier aux arbres et ressentir de la joie par Hervé Franceschi
Les arbres sont des arbres vivants. Des êtres qui, comme nous, palpitent aux rythmes de la terre et le ciel. Se relier aux arbres, les ressentir, prendre appui sur eux, voire aller jusqu’à oser les enlacer, peut ouvrir en nous une forte expansion. Une joie première, fondamentale. Celle de notre enfance, mais qui vit encore en nous. Hervé Franceschi est coach, formateur, conférencier et thérapeute, maitre praticien en pnl et hypnose. Il est aussi l’auteur du jeu de cartes « Géométrie sacrée dans la nature ».

Les métaux dans le vivant : une nouvelle vision de l’homéopathie par le Docteur Bernard Vial
D’un côté des neurones du cerveau, dont les milliards de connections semblent offrir de belles possibilités de savoir et de calculer. De l’autre, 100 éléments chimiques métalliques dont le carbone est le maître d’oeuvre. Ensemble, le mariage de ces éléments dans nos organes forme une électronique vivante, capable de mémoire au sein des structures protéiques. Médecin homéopathe, ancien chef de clinique à Montpellier, le docteur Bernard Vial est à l’origine du concept de médecine affective et aux rouages de l’inconscient biologique.

Hildegarde Von Bingen, plantes et chants sacrés de la terre par Lucia di Carlo
Sainte Hildegarde von Bingen (1098-1179) est une religieuse médiévale allemande. Théologiste et femme de lettres, elle fut aussi musicienne, peintre, mystique et guérisseuse, considérée comme une des plus grandes phytothérapeutes de son temps et encore aujourd’hui. « Heart Voice Therapist », artiste lyrique, chanteuse et improvisatrice vocale Lucia di Carlo, également orthophoniste et professeur de chant depuis plus de 20 ans, va nous présenter l’art de la santé holistique selon Hildegarde von Bingen.

 

Une journée présentée par Charles-Maxence Layet, fondateur du média ORBS, l’autre Planète

RESERVEZ VOTRE PLACE ICI

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Dimanche 25 juin 2017, de 10h à 16h
Théâtre des Feux de la Rampe, 34 rue Richer, 75009 Paris
Métro : Cadet (ligne 7) ou Richelieu Drouot (ligne 9)
Bus : 48 – 67 – 85 – 74 (Stations Provence / Faubourg Montmartre)
Accueil à partir de 9h30, début des conférences à 10h.
Tarifs : 72€ – Tarif réduit : 60€
Réservation en ligne sur www.weezevent.com/harmoniales-sante-nature

Si vous souhaitez régler par chèque, merci de le libeller à l’ordre de Ananda Évenements et de l’adresser à Ananda Évenements, 8 boulevard Aristide Briand, 45000 Orléans

Une partie des recettes de cette journée sera reversée à l’ONG Women in Action.
Women in Action est l’interface France du défi environnemental The Great Green Wall. Triple action au coeur de 11 pays sahéliens d’Est en Ouest d’Afrique. Agir dans une action de protection du patrimoine et de valorisation du génie végétal. Renforcer la banque alimentaire et lutter contre le réchauffement climatique. « Plante moi un monde meilleur  » est la création de 11 unités pilotes pour les femmes afin de leurs offrir une autonomie alimentaire, financière et culturelle.

Orbs_logo_lautrePlanete logo rmd 2016 Logo Therapeutes parisiens CBD Logo Plantes et planetes logo bebooda 75k logo wia Logo BTLV CBD

 

 

 

 

Affiche Harmoniales sante nature

Orbs partenaire du colloque « Plantes et Savoirs » organisé le samedi 22 avril à la Halle Pajol (Paris 18) par l’association Plante et Planète. Le thème cette année est « S’épanouir dans l’action responsable » donnera lieu à différentes tables-rondes autour d’actions inspirantes et responsabilisantes. Une journée accessible à tous, engagés ou en chemin, connaisseurs des plantes ou novices, scientifiques, artistes…

Ce colloque s’inscrit dans la deuxième édition des Rencontres Internationales « Plantes et savoirs, dialogue des 5 continents » du 18 au 28 avril 2017. Ces rencontres permettent d’instaurer un dialogue entre acteurs de terrain venus du Pérou, du Gabon, de Malaisie, des Îles Hawai’i et bien sur de France et d’autres pays européens.

http://www.plantesetsavoirs.org/

Le réalisateur Georges Combe (Le Voyage Alchimique)
poursuit son exploration des grands mystères

Une extraordinaire enquête sous la terre pour découvrir d’inimaginables souterrains.
Un réseau très ancien, à l’incroyable structure géométrique.
On a appelé ces galeries : « les arêtes de poisson ».
Personne n’a pu percer le secret de cette construction, dont les bâtisseurs et la fonction restent inconnus.

Pourtant ces souterrains sont à quelques dizaines de mètres, sous nos pieds,
à l’intérieur de la colline de la Croix-Rousse, à Lyon.

Ces galeries ne furent «officiellement» découvertes qu’en 1959.
La spécificité de Lyon était là, sous la terre, et ne demandait qu’à être dévoilée.
Lyon était la capitale d’un monde invisible, hors de temps et de l’espace.
Les galeries, comme de gigantesques tentacules, étendaient leur bras sur la terre entière et même au-delà…

Vendredi 21 avril à 20h30, au Cinéma Étoile Palace, Vichy
Projection en présence de réalisateur Georges Combe et du journaliste Stéphane Grobost, spécialiste du cinéma symbolique.

Le réalisateur Georges Combe (Le Voyage Alchimique)
poursuit son exploration des grands mystères

Une extraordinaire enquête sous la terre pour découvrir d’inimaginables souterrains.
Un réseau très ancien, à l’incroyable structure géométrique.
On a appelé ces galeries : « les arêtes de poisson ».
Personne n’a pu percer le secret de cette construction, dont les bâtisseurs et la fonction restent inconnus.

Pourtant ces souterrains sont à quelques dizaines de mètres, sous nos pieds,
à l’intérieur de la colline de la Croix-Rousse, à Lyon.

Ces galeries ne furent «officiellement» découvertes qu’en 1959.
La spécificité de Lyon était là, sous la terre, et ne demandait qu’à être dévoilée.
Lyon était la capitale d’un monde invisible, hors de temps et de l’espace.
Les galeries, comme de gigantesques tentacules, étendaient leur bras sur la terre entière et même au-delà…

Projection exceptionnelle, en présence du réalisateur Georges Combe, du chercheur Walid Nazim, et des journalistes Stéphane Grobost et Charles-Maxence Layet de la revue Orbs, l’autre Planète.

L’Entrepôt : 7 rue Francis de Pressensé 75014 Paris – M°Pernety
Mardi 22 novembre à 19h45
Renseignements : 01 45 40 64 75
animation@lentrepot.fr – www.lentrepot.fr
Entrée : 10€ – Réduit : 7€

cine-orbs-22-novembre


1 2 3 4