Evénements

Dialogues avec l’animal : un premier congrès pour découvrir la communication avec le vivant

Portée par l’association TAAC (The Animal Alliance Channel), la première édition du congrès Dialogues avec l’animal aura lieu à Paris, à la Maison de la Radio, les 6 et 7 octobre 2018.

L’association TAAC, présidée par Romain Brasseau, vise à modifier notre regard sur les animaux, les animaux, le monde et souhaite en particulier mettre en lumière la manière dont « les animaux peuvent humaniser le monde ». Les deux jours de programme de Dialogues avec l’Animal alternera ainsi des tables rondes sur la science de la conscience, la communication avec les animaux, la communication avec les végétaux, la relation entre l’humain et la nature, les nouvelles voies d’éducation et de transmission…

La table ronde scientifique sur la conscience avec les chercheurs Jacques Antonin, Mario Varvoglis, et le journalistes scientifique Jocelin Morisson sera animée par le directeur de Orbs Charles-Maxence Layet.

Des grands témoins tels que Patricia Arnoux qui nous présentera ses années de pratique de la présence de l’animal en prison, Geoffroy Delorme sur la vie parmi les chevreuils, ou encore Fredérique Pichard et ses rencontres avec les dauphins et les baleines. Deux belles journées d’écoute et de questions-réponses pour voir les choses autrement.

Ces personnes qui communiquent avec les animaux nous feront partager leurs expériences et les informations qui leur sont transmises. Celles et ceux qui ont fait appel à ces communicateurs pour résoudre un problème avec un animal, témoigneront des résultats qu’ils ont observés. Des « propriétaires » d’animaux domestiques et d’élevage nous raconteront les répercussions de ces communications sur leur vie.

Les Dialogues avec l’Animal ont vocation à être une caisse de résonance pour toutes celles et ceux dans le monde qui pratiquent et enseignent la communication inter-espèces en la considérant comme un bien accessible à tous.

Programme, inscription : Dialogues avec l’animal

DAA_VisuelRectangle_HD_web

Après le succès des quatre premières éditions (Oser le bonheur, Résistance-s, Partage-s…), le Festival Chemin Faisant réunit de nouveau des sportifs, associations, conteurs, médecins, citoyen-ne-s, philosophes, ingénieurs, alpinistes, docteur-e-s, et professeur-e-s…qui se rencontrent et expérimentent pour permettre, à travers leurs interventions, de réfléchir, de discuter sur le monde d’aujourd’hui, avec cette année l’Humain de demain au cœur de tous les débats.

L’HUMAIN DEMAIN ?
Pour cette édition 2018, les 19 et 20 mai à Chamonix, le thème retenu est « L’humain demain ? : comment la science nous transforme-t-elle ? De quoi parle-t-on ? Avec la convergence des technologies, notre époque accomplit une transformation radicale des conditions de notre existence. Ce bouleversement entraîne de nombreuses avancées, suscite des espoirs et porte de profondes interrogations : les biotechnologies, l’intelligence artificielle, la puissance exponentielle du Big Data et de ses algorithmes, notre environnement, notre corps, notre esprit, seront-ils pris dans un devenir cyborg ? Quelle sera la frontière entre le vivant et la machine ? La science, au cœur de ce processus de transformation, fait émerger des problèmes éthiques et politiques d’ampleur : qui est responsable lorsqu’une machine agit ? Quelle société voulons-nous ? Pour comprendre de tels enjeux, au-delà des mythologies du pire ou du meilleur, quel monde sommes-nous en train d’inventer pour l’humain demain ?

Scientifiques, philosophes des sciences, sportifs… interviendront sur ces questions fondamentales qui nous impliquent tous. Ils nous inviteront à réfléchir, débattre et agir en notre qualité de citoyens responsables du monde à venir, celui dans lequel nous souhaitons vivre et permettre aux générations futures de pouvoir choisir à leur tour un futur désirable.

Seront présents : Malek Boukerchi, conteur, consultant en accompagnement et développement des stratégies relationnelles dans les entreprises et ultramarathonien des extrèmes, Axel Kahn docteur en médecine, connu pour ses prises de positions sur les questions éthiques et philosophiques en médecine et sur les biotechnologies, Etienne Klein, ingénieur physicien, Florence Piron, professeure à la Faculté de sciences humaines et sociales de l’université de Laval (Québec), spécialiste de la question d’éthique dans les sciences.

LE FESTIVAL CHEMIN FAISANT ?
Le festival Chemin Faisant est une invitation à partager une réflexion sur les changements contemporains qui nous concernent tous. Le rythme tranquille des excursions dans les plus beaux sentiers de la vallée de Chamonix permet d’alterner les interventions de penseurs contemporains, suivies de débats et les discussions entre les marcheurs.
Le festival est gratuit, entierement réalisé par des bénévoles, il se déroule le temps d’un week-end.
Les chemins sont accessibles au plus grand nombre (notamment aux personnes handicapées), et le festival Chemin Faisant s’engage dans la préservation des sites qui l’accueillent et met en place des partenariats avec les acteurs locaux.

Dans les éditions précédentes, nous étions accompagnés dans notre « réflexion en marche » par des philosophes (Marc Tirel, Gilles Yovan…), des économistes (Ricardo Petrella, Patrick Viveret…), des chercheu-r-se-s (Claire Brossaud…), des musiciennes (Julie Gros, Jeanne-Marie Conquer), des associations (Les Colibris, La Fondation Nicolas Hulot, les Convivialistes, l’Institut des Futurs Souhaitables, Dialogues en Humanité, le Conseil National de la Résistance…), des citoyens qui expérimentent de nouvelles façons de créer, de produire, de vivre leur quotidien, des agriculteurs, des scientifiques, des vacanciers, des chercheurs, des promeneurs, des curieux…

Tout au long d’une journée, nous alternons balades (faciles, sans grand dénivelé, de 20 minutes à une heure) et dialogues dans des lieux particulièrement inspirants, en pleine nature. Trois ou quatre intervenants proposent une réflexion ou un point de vue personnel, suivi d’un dialogue très ouvert avec l’ensemble des participants qui se poursuit en marchant avec des pauses joyeusement gustatives.

Le festival c’est aussi :
– deux livres tirés des précédentes éditions du Festival « Le bonheur en marche » et « Vivement le monde à venir »
– la rencontre entre Edgar Morin, Nicolas Hulot et Patrick Viveret en 2015 à la Gaîté Lyrique à Paris, en partenariat avec l’Institut des futurs souhaitables
– l’Université du bien commun à Paris, cofondé suite à la 4ème édition du festival qui organise tous les mois des conférences-débats

Toutes les informations et tous les rendez-vous sur
www.festivalcheminfaisant.com
https://twitter.com/festchemfaisant
https://www.instagram.com/festivalcheminfaisant/?hl=fr

Contact presse : malika.person@yahoo.fr
Pour toute information supplémentaire sur les éditions passées, les
partenariats ou sur notre festival : corinneducrey@wanadoo.fr

Festival_CheminFaisant2018

Conférence co-organisée par la revue Orbs et l’Entrepôt, dans le cadre du Cycle de l’eau, une série de conférence organisée à l’occasion de la parution du numéro thématique Orbs Spécial Eau.

Les rapports de domination entre la France et l’Afrique n’ont guère changé depuis l’époque des colonies. A chaque élection présidentielle, les candidats à l’Élisée annoncent qu’une fois au pouvoir, ils signeront l’acte de décès de la Françafrique. Sauf qu’une fois sous les ors de la République, ils oublient leur promesse et s’empressent de perpétuer un système profondément néfaste au continent africain (du moins à sa partie francophone) : soutien aux potentats locaux qui, en retour, financent abondamment la vie politique hexagonale, prédation des matières premières, paternalisme à peine déguisé…

L’idée de cette conférence est de s’intéresser à la Françafrique, certes, mais dans l’un de ses aspects particulièrement méconnu : l’eau. Comment, depuis un demi-siècle, le contrôle de l’eau en Afrique est-il un enjeu géostratégique non seulement pour les africains, mais aussi pour cet ancien colonisateur qu’est le « pays des Droits de l’Homme » ? Comment des multinationales françaises se sont-elles accaparées les ressources hydriques ou contrôlent-elles les principaux ports du continent, servant souvent des intérêts contraires aux populations ? Comment des projets écologiques comme celui de renflouer le lac Tchad prennent-ils une dimension politique et potentiellement conflictuelle ? Les réponses apportées à ces questions prouveront que non, définitivement non, la Françafrique n’est pas morte.

Thomas Dietrich est écrivain, et ancien secrétaire général de la Conférence nationale de santé (CNS). Haut-fonctionnaire, diplômé de Sciences-Po Paris, il a vécu et travaillé dans plusieurs pays africains, qui lui ont donné d’ailleurs le cadre de ses premiers romans : « Là où la terre est rouge » (Albin Michel, 2014) et « Les enfants de Toumaï » (Albin Michel, 2016). Il a également signé « Le drame de l’eau au coeur de l’Afrique » dans Orbs Special Eau.

La conférence aura lieu jeudi 26 avril de 19:30 à 21:30,
à L’entrepôt, 7/9 rue francis de pressensé, 75014 Paris
Participation aux frais : 10 euros

ConfFrancafriquedel'eau

Découvrez les étonnantes créatures de Saint Oma. Né 1973, issu des Beaux-arts, le dessinateur Thomas Durcudoy est un illustrateur d’idées, qui pratique tout autant le dessin que la peinture sur toile. Un des aboutissements de ses travaux est le collage sur les murs de Paris, car il est aussi l’un des street-artist des plus originaux de la scène française.

Ces oeuvres à 4 mains, tracés avec Mue Imago, nous ouvre l’espace d’un univers singulier, intrigant et rempli de douceur. Entre deux mondes.

C’est aujourd’hui et jusqu’au 5 décembre à la galerie de l’Openbach, 6 rue Jean-Sebastien Bach, 75013. La galerie est ouverte de 14 à 19h. Vernissage ce soir, mercredi 30 novembre, à partir de 18h, en présence de l’artiste.

 

23915735_1546759108739706_1040368362567219117_n 23915928_1546759095406374_7924787796135509525_n 24067978_1546759118739705_944343994288604043_n 24068311_1546759038739713_49080844370070723_n 24174686_1546759055406378_7700487661679744475_n 24232514_1546759045406379_6960892412421072629_n

Bandeau Harmoniales

Une journée de conférences pour prendre conscience des bienfaits de la nature,
des éléments et des règnes sur notre santé.

 

Règnes, Conscience : l’alchimie des 5 éléments par Dominique Lussan
Une plongée dans les différentes dimensions du corps humain, creuset alchimique de l’influence des cycles solaires et lunaires sur les règnes et les éléments de notre planète, jusque dans la conscience de l’acte juste, quotidien, qui oeuvre à la vie. Psychologue, ethnologue, professeur de yoga et consultante en organisation, Dominique Lussan est fondatrice du centre de recherche et développement Harmonic Vision sur les états de la conscience et la création de valeur globale.

De la santé à la beauté : l’harmonie chez les indiens Kogis par Eric julien
Géographe, consultant, Eric Julien se présente souvent comme « explorateur d’interstices » à  la recherche des possibles transformations des hommes et des organisations. Fondateur de l’association Tchendukua ici et ailleurs, qui intervient depuis 30 ans avec et auprès des indiens Kogis. Il a également créé l’Ecole pratique de Nature et des Savoirs (Drôme).


Table ronde sur la communication animale
avec Brigitte Ballard, Célia Fontaine, Anne-Soline Guerton et Sylvie Louvel
Depuis la science du comportement animal aux messages reçus par les esprits animaux, l’occident moderne s’ouvre à la conscience animale. Plus qu’un accompagnement ou un outil d’évolution personnel et psychologique, la communication consciente entre humains et animaux offre de multiples visages, révélateurs du miroir de l’âme humaine. Table-ronde avec la consultante en communication spirituelle homme animal Brigitte Ballard, la journaliste spécialiste du droit des animaux Célia Fontaine, Anne-Soline Guerton co-fondatrice de Gaia Humana, et Sylvie Louvel, communicatrice et médium animale.

 

Se relier aux arbres et ressentir de la joie par Hervé Franceschi
Les arbres sont des arbres vivants. Des êtres qui, comme nous, palpitent aux rythmes de la terre et le ciel. Se relier aux arbres, les ressentir, prendre appui sur eux, voire aller jusqu’à oser les enlacer, peut ouvrir en nous une forte expansion. Une joie première, fondamentale. Celle de notre enfance, mais qui vit encore en nous. Hervé Franceschi est coach, formateur, conférencier et thérapeute, maitre praticien en pnl et hypnose. Il est aussi l’auteur du jeu de cartes « Géométrie sacrée dans la nature ».

Les métaux dans le vivant : une nouvelle vision de l’homéopathie par le Docteur Bernard Vial
D’un côté des neurones du cerveau, dont les milliards de connections semblent offrir de belles possibilités de savoir et de calculer. De l’autre, 100 éléments chimiques métalliques dont le carbone est le maître d’oeuvre. Ensemble, le mariage de ces éléments dans nos organes forme une électronique vivante, capable de mémoire au sein des structures protéiques. Médecin homéopathe, ancien chef de clinique à Montpellier, le docteur Bernard Vial est à l’origine du concept de médecine affective et aux rouages de l’inconscient biologique.

Hildegarde Von Bingen, plantes et chants sacrés de la terre par Lucia di Carlo
Sainte Hildegarde von Bingen (1098-1179) est une religieuse médiévale allemande. Théologiste et femme de lettres, elle fut aussi musicienne, peintre, mystique et guérisseuse, considérée comme une des plus grandes phytothérapeutes de son temps et encore aujourd’hui. « Heart Voice Therapist », artiste lyrique, chanteuse et improvisatrice vocale Lucia di Carlo, également orthophoniste et professeur de chant depuis plus de 20 ans, va nous présenter l’art de la santé holistique selon Hildegarde von Bingen.

 

Une journée présentée par Charles-Maxence Layet, fondateur du média ORBS, l’autre Planète

RESERVEZ VOTRE PLACE ICI

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Dimanche 25 juin 2017, de 10h à 16h
Théâtre des Feux de la Rampe, 34 rue Richer, 75009 Paris
Métro : Cadet (ligne 7) ou Richelieu Drouot (ligne 9)
Bus : 48 – 67 – 85 – 74 (Stations Provence / Faubourg Montmartre)
Accueil à partir de 9h30, début des conférences à 10h.
Tarifs : 72€ – Tarif réduit : 60€
Réservation en ligne sur www.weezevent.com/harmoniales-sante-nature

Si vous souhaitez régler par chèque, merci de le libeller à l’ordre de Ananda Évenements et de l’adresser à Ananda Évenements, 8 boulevard Aristide Briand, 45000 Orléans

Une partie des recettes de cette journée sera reversée à l’ONG Women in Action.
Women in Action est l’interface France du défi environnemental The Great Green Wall. Triple action au coeur de 11 pays sahéliens d’Est en Ouest d’Afrique. Agir dans une action de protection du patrimoine et de valorisation du génie végétal. Renforcer la banque alimentaire et lutter contre le réchauffement climatique. « Plante moi un monde meilleur  » est la création de 11 unités pilotes pour les femmes afin de leurs offrir une autonomie alimentaire, financière et culturelle.

Orbs_logo_lautrePlanete logo rmd 2016 Logo Therapeutes parisiens CBD Logo Plantes et planetes logo bebooda 75k logo wia Logo BTLV CBD

 

 

 

 

Affiche Harmoniales sante nature

Orbs partenaire du colloque « Plantes et Savoirs » organisé le samedi 22 avril à la Halle Pajol (Paris 18) par l’association Plante et Planète. Le thème cette année est « S’épanouir dans l’action responsable » donnera lieu à différentes tables-rondes autour d’actions inspirantes et responsabilisantes. Une journée accessible à tous, engagés ou en chemin, connaisseurs des plantes ou novices, scientifiques, artistes…

Ce colloque s’inscrit dans la deuxième édition des Rencontres Internationales « Plantes et savoirs, dialogue des 5 continents » du 18 au 28 avril 2017. Ces rencontres permettent d’instaurer un dialogue entre acteurs de terrain venus du Pérou, du Gabon, de Malaisie, des Îles Hawai’i et bien sur de France et d’autres pays européens.

http://www.plantesetsavoirs.org/

Le réalisateur Georges Combe (Le Voyage Alchimique)
poursuit son exploration des grands mystères

Une extraordinaire enquête sous la terre pour découvrir d’inimaginables souterrains.
Un réseau très ancien, à l’incroyable structure géométrique.
On a appelé ces galeries : « les arêtes de poisson ».
Personne n’a pu percer le secret de cette construction, dont les bâtisseurs et la fonction restent inconnus.

Pourtant ces souterrains sont à quelques dizaines de mètres, sous nos pieds,
à l’intérieur de la colline de la Croix-Rousse, à Lyon.

Ces galeries ne furent «officiellement» découvertes qu’en 1959.
La spécificité de Lyon était là, sous la terre, et ne demandait qu’à être dévoilée.
Lyon était la capitale d’un monde invisible, hors de temps et de l’espace.
Les galeries, comme de gigantesques tentacules, étendaient leur bras sur la terre entière et même au-delà…

Vendredi 21 avril à 20h30, au Cinéma Étoile Palace, Vichy
Projection en présence de réalisateur Georges Combe et du journaliste Stéphane Grobost, spécialiste du cinéma symbolique.

Le réalisateur Georges Combe (Le Voyage Alchimique)
poursuit son exploration des grands mystères

Une extraordinaire enquête sous la terre pour découvrir d’inimaginables souterrains.
Un réseau très ancien, à l’incroyable structure géométrique.
On a appelé ces galeries : « les arêtes de poisson ».
Personne n’a pu percer le secret de cette construction, dont les bâtisseurs et la fonction restent inconnus.

Pourtant ces souterrains sont à quelques dizaines de mètres, sous nos pieds,
à l’intérieur de la colline de la Croix-Rousse, à Lyon.

Ces galeries ne furent «officiellement» découvertes qu’en 1959.
La spécificité de Lyon était là, sous la terre, et ne demandait qu’à être dévoilée.
Lyon était la capitale d’un monde invisible, hors de temps et de l’espace.
Les galeries, comme de gigantesques tentacules, étendaient leur bras sur la terre entière et même au-delà…

Projection exceptionnelle, en présence du réalisateur Georges Combe, du chercheur Walid Nazim, et des journalistes Stéphane Grobost et Charles-Maxence Layet de la revue Orbs, l’autre Planète.

L’Entrepôt : 7 rue Francis de Pressensé 75014 Paris – M°Pernety
Mardi 22 novembre à 19h45
Renseignements : 01 45 40 64 75
animation@lentrepot.fr – www.lentrepot.fr
Entrée : 10€ – Réduit : 7€

cine-orbs-22-novembre

global_gaia_bandeau_v7

RÉSERVEZ VOTRE PLACE ICI

Un après-midi de conférences, d’expériences, d’art et de spectacle autour des traditions vivantes d’une région du monde

Global Gaïa #01
MEXIQUE, Les Enfants du Soleil

images-photos-global-gaia-mexique

 

Programme

In lakesh’ : je suis un autre toi
Contes en musique par Patrick Fischmann
« Il est un monde sacré où l’homme se sait l’enfant du temps, le frère de l’animal et des pierres, le fils de l’Arbre. » La symbolique des Mayas et des Aztèques nous plonge au coeur d’univers à la fois exotiques et actuels. En voyageant avec la déesse au jupon d’étoiles, en assistant aux mariages d’humains et d’animaux étranges, en suivant le guerrier pacifique, nous jouons notre propre partie dans le mouvement prédestiné des astres.

A travers ses rencontres avec les Mongols, les Indiens d’Amérique du Nord, les Kogis, les Touaregs, Patrick Fischmann réveille et rassemble des contes du monde entier. Conteur, chanteur, musicien, écrivain, Patrick Fischmann a fondé le Théâtre du Vivant, publié des livres de mythologie, enregistré des contes musicaux et signé treize titres dans la belle collection des Contes des sages, au Seuil.

À la découverte des Huastèques
Conférence par Sophie Marchegay
Moins connues que les Mayas et les Aztèques, les Huastèques (ou Huaxtèques) sont apparus il y a 3500 ans au Nord-Est du Mexique. Sculptures, céramiques, parures, tatouages, scarifications, déformation du crâne, textiles d’aujourd’hui… comprendre les modes de vie et les savoirs de ce peuple organisé en cités-états indépendantes, c’est partir à la rencontre de la Déesse Mère et des vieux dieux voutés, symboles du culte de la fertilité des Huastèques. C’est plonger dans l’univers envoûtant de l’une des civilisations précolombiennes les plus mystérieuses qui a survécu aux conquêtes aztèques et espagnoles.

Sophie Marchegay, directrice du musée de Préhistoire des gorges du Verdon, a vécu 10 ans au Mexique. Archéologue et conservatrice, elle est également lacommissaire d’exposition de « Huaxtèques, peuple méconnu du Mexique précolombien », la première exposition consacrée à la civilisation huastèque en Europe, visible à Quinson (04) jusqu’au 30 novembre 2016.

Les tableaux Huichol : un art entre les mondes
Conférence et présentation d’oeuvres par Elvire Clev
On les appelle Huichol. Ce peuple d’indiens, près de 45 000 personnes de nos jours, s’est réfugié dans les montagnes arides de l’Ouest mexicain lors de l’invasion espagnole. Surtout connue en Occident pour leurs tableaux de fils colorés collés avec de la cire d’abeille appliquée sur du bois, la tradition Huichole, toujours vivace et d’une beauté saisissante, mêle pratique chamanique, cérémonies collectives et artisanats sacrés.

Graphiste et éditrice de profession, s’intéressant à toutes les pratiques chamaniques, Elvire a été initiée en 2008 à la technique des tableaux de fils par un maraka’ame (chamane) Huichol. Son travail artistique, ses visions de grenouilles multicolores et de serpents hypnotiques, nous amènent dans le monde sacré du Peyotl.

De nouvelles perspectives sur les pyramides et le calendrier Maya
Conférence par Howard Crowhurst
L’orientation, les rapports de positionnement et les dimensions des pyramides Mayas révèlent des propriétés mathématiques qui défient le sens commun. Ces monuments de pierre colossaux, construits il y a plusieurs milliers d’années, présentent des angles et des rapports de proportion en résonance avec des constantes planétaires, tout comme le temps long du calendrier Maya lui-même. Ces découvertes, reliées ensemble pour la première fois, donnent une nouvelle vision de l’étendue du savoir des Mayas.

D’origine britannique, Howard Crowhurst vit près de Carnac depuis plus de 25 ans et étudie les mégalithes à l’aide du quadrivium, une science antique composée de quatre matières : l’astronomie, les mathématiques, la géométrie et l’harmonie. Musicien, formateur et conférencier, Howard Crowhurst est l’auteur de 8 ouvrages en français et dirige également Epistemea, une société d’édition de livres et de production de films documentaires.

Initiation au Yok’Hah Maya,
Pratiques par Franck Echardour
Issue de la connaissance sacrée et des pratiques cachées des anciens Mayas, le Yok’Hah Maya permet la croissance personnelle et affine les capacités innées, grâce à une discipline physique (postures/mantras), mentale et spirituelle traditionnelle. Le Yok’Hah Maya est aussi un chemin holistique qui offre une plus grande harmonie avec les cycles de la Terre Mère, du Père Soleil et du Cosmos.

Franck Échardour est enseignant spirituel, coach holistique, conférencier. Passeur de mystères depuis 1993, il accompagne les personnes et les groupes vers une ouverture de conscience afin de retrouver l’Unité. Il retransmet la sagesse et la connaissance des anciens Mayas en diffusant le Yok’Hah Maya.

Femmes-médecines, pratiques et pharmacopée traditionnelles mexicaines
Conférence par Claire Laurant-Berthoud
Herboristes, rebouteuses, guérisseuses, indiennes, métisses, descendantes de colons, urbaines, rurales, migrantes petites-filles ou nièces de thérapeutes, la pratique des sages-femmes mexicaines traditionnelles est à la confluences d’héritages culturels variés, mélangeant la connaissance des plantes de la pharmacopée aztèque, aux principes de la médecine hippocratique venue des espagnols.

Claire Laurant-Berthoud est ethno-botaniste et Docteur en anthropologie, spécialiste du rôle des sages-femmes traditionnelles dans la société mexicaine. Elle travaille comme responsable de Recherche et Développement dans un laboratoire pharmaceutique français expert en formulation 100 % naturelles à base de plantes médicinales.

 

Un goûter mexicain vous sera offert lors d’un moment de pause au cours de l’après-midi !!

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Dimanche 30 octobre, de 14h à 19h
Théâtre Adyar, 4 square Rapp, 75007 Paris
Accueil à partir de 13h30, début des conférences à 14h.
Métro : Ecole Militaire (ligne 8) ou Alma Marceau (ligne 9)
Bus : 42 – 63 – 69 – 80 – 81 – 92
RER C : Pont de l’Alma
Tarif : 60€ – Tarif réduit : 55€
Venez à deux et faites des économies ! Tarif Duo : 100€ (pour 2 places)

Réservation des places www.weezevent.com/global-gaia-mexique

 

global_gaia_flyer_recto_a6_v7

bandeau_complet_Harmoniales1

 

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016            Réservez votre place ici !

 

Les rencontres Harmoniales sont organisées par Ananda Événements en partenariat avec la revue Orbs, l’autre Planète. Nous souhaitons que ces rencontres soient un carrefour, un lieu d’échanges et de découvertes intégrant toutes les conceptions de la santé, dans un esprit apaisé.

Cette rencontre Harmoniales sur le thème de la « Santé de l’invisible » est la première d’un cycle de rencontres autour de la santé dans toutes ses dimensions, reliant l’humain, l’invisible, la nature, les traditions dans une même harmonie, une même unité de vie et d’être… Une journée pour découvrir des visages de l’invisible qui influencent notre santé et prendre conscience de notre profonde capacité à cultiver et agir au service de celle-ci.
 

La langue qui soigne, le pouvoir de la parole juste, avec Olivier Clerc
La parole est une arme puissante. Les propos et les intentions que nous cultivons laissent leur empreinte sur nous, dans nos expressions, notre regard, nos rides même. Et, par résonance, chez autrui. Dès lors, apprendre le juste maniement de la parole, maitriser sa langue et son langage, semble relever de l’évidence pour qui veut soigner son existence et ses relations.

Olivier Clerc allie depuis 30 ans un cheminement personnel où s’entrelacent spiritualité et développement personnel, et un parcours professionnel en tant qu’auteur et formateur. Il a publié une douzaine de livres, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (2005), Le Don du Pardon (2010), J’arrête de (me) juger (2014), Peut-on tout pardonner (2015).

 

Médecine quantique et santé informationnelle, avec le Docteur Jean-Louis Garillon
La thérapie quantique emploie tous les types de radiations biologiquement et écologiquement pures afin de rétablir le champ électromagnétique de l’information altéré par la pathologie, en ramenant ce champ dans un état stable. Ses domaines d’application en médecine humaine et vétérinaire sont aussi nombreux que les spécialités médicales. Utilisée en médecine du sport et en médecine cosmonautique pour la préparation aux compétitions et aux vols spatiaux, la thérapie quantique est également efficace à des fins préventives, notamment en période d’allergie saisonnière.

Médecin de formation, docteur en naturopathie, titulaire d’un diplôme de santé publique et passionné par toutes les traditions médicales du monde, Jean-Louis Garillon pratique depuis plus de 20 ans la médecine quantique à laquelle il a été formé en Russie.

 

Le chemin de sa propre guérison, une expérience collective, avec Monique Schloupt
Au cours de ses dix dernières années de recherche et de mise en place de sa propre technique de soins Amena, Monique Schloupt a pu mettre en évidence l’existence d’une structure énergétique très précise chez l’Être Humain, structure animée d’un mouvement primordial plus ou moins établi suivant la vie de chacun d’entre nous.

Monique Schloupt est thérapeute, conférencière, écrivaine. Créatrice de la technique de soins Amena, elle œuvre pour l’évolution des consciences, individuelle et collective. Soucieuse du rapprochement des sciences et des thérapies énergétiques, elle est à l’origine d’une recherche scientifique qui vise à démontrer l’impact des énergies sur les cellules et le corps humain.

 

Nous sommes tous guérisseurs, table ronde animée par Jean-Yves Bilien, avec Brigitte Grimm-Laforest, François Girard et Anne Delagatinais.
Le don de guérison est présent en chacun de nous. Transmission ou expériences de vie viennent activer ce potentiel inné. Certains deviennent des guérisseurs spirites, incorporés par des entités, des esprits défunts dont l’âme est en contact avec les êtres vivants. Chez d’autres, il s’agit de mettre en pratique des techniques de soin invisibles mais qui s’enseignent. La table ronde proposera un tour d’horizon de ces pratiques qui ont traversé le temps.

Depuis quinze ans, Jean-Yves Bilien dédie son travail à la recherche dans le domaine de la santé. Auteur, réalisateur et producteur, de documentaires sur les guérisseurs, la recherche médicale, les médecines traditionnelles ou novatrices, dont « Médecine, le grand tournant », « Cancer, business mortel », « Les guérisseurs de l’impossible », « Les chemins de la guérison » et « Les guérisseurs, la foi, la science ».

 

La santé des corps invisibles, avec Lalita Aleksandra Bauquis
L’équilibrage des champs ou corps subtils, peut non seulement améliorer la santé, mais également potentialiser ses qualités intrinsèques et ses compétences.
La connexion aux corps subtils est un art et une science d’une extraordinaire richesse d’application. Elle offre un prolongement à la science médicale et qui mériterait d’être mieux connue.

Lalita Aleksandra Bauquis a collecté plusieurs formations : paramédicale, psychothérapies, naturopathie, énergétiques, yoga, médecine de la terre. Son extra-sensibilité depuis l’enfance lui a valu d’étudier les processus énergétiques et elle pratique comme thérapeute un art qui relie l’anatomie physique aux champs subtils.  Elle collabore régulièrement avec le monde médical et cherche à créer des ponts entre les disciplines du Vivant.

 

L’influence des sons et de la musique sur notre santé, avec Lucia di Carlo, et Charles-Maxence Layet
Notre corps est un instrument. Une vaste caisse de résonance qu’il est possible de faire vibrer en harmonie ou pas. Tout bruit, tout son, toute musique a un effet sur notre corps et notre psyché, tant sur le plan émotionnel que physiologique et cellulaire. Le chant comme la musique sont de véritables techniques globales, dynamisantes ou apaisantes, au service de la santé de chacun.

Artiste lyrique, chanteuse de jazz, de tango et de musiques du monde, improvisatrice vocale, Lucia di Carlo est également professeur de chant depuis plus de 20 ans, orthophoniste, chargée de cours à l’université Paris VI Jussieu. Directrice de différentes troupes profesionnelles et amateurs, elle est la créatrice de « Body Voice Feeling », une méthode de gymnastique chantée et de formation au théâtre musical accessible à tous.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE EN LIGNE ICI

Dimanche 11 septembre, de 14h à 20h
Théâtre Adyar, 4 square Rapp, 75007 Paris
Métro : Ecole Militaire (ligne 8) ou Alma Marceau (ligne 9)
Bus : 42 – 63 – 69 – 80 – 81 – 92
RER C : Pont de l’Alma

Accueil à partir de 14h, début des conférences à 14h30.

Si vous souhaitez régler par chèque, merci de le libeller à l’ordre de Ananda Évenements et de l’adresser à
Ananda Évenements, 8 boulevard Aristide Briand, 45000 Orléans

 

sante_invisible_affiche_en_ligne

 

 

logo-terapeutes-parisiens


1 2 3 4