Congrès Orbs 2014, Communiqué de Presse

«Physique et Métaphysique : Vers de Nouvelles Dimensions»

Congrès Orbs, à Orléans, le 15 novembre 2014

 

La revue Orbs, l’autre Planète, initie à Orléans, le 15 novembre 2014, une journée de rencontres avec des chercheurs ouvrant notre conscience à d’autres réalités.

 

UN CONGRES POUR DECOUVRIR LES NOUVELLES DIMENSIONS DU MONDE

Il se découvre sur notre planète quantité de choses étonnantes. Ces recherches visionnaires, pour la plupart confinées à un cercle scientifique restreint, ouvrent de nouveaux espaces d’exploration, de compréhension et d’action.

Notre univers visible est loin d’être le reflet de la réalité. Il existe d’autres dimensions touchant au temps, au son, aux champs de force structurant notre monde, nos consciences et, de fait, notre santé. Ces nouvelles manières de voir les choses sont issues de la rencontre de disciplines telles que la géophysique, l’acoustique, la cybernétique, la biologie, les mathématiques et le traitement du signal par informatique.

En quoi consistent ces nouvelles dimensions ? D’où viennent-elles ? Comment les approcher, les ressentir et en saisir le sens ? Quelles conséquences concrètes dans nos vies de tous les jours ? Autant de questions que ce premier Congrès Orbs entend partager avec le plus grand nombre.

UN PROGRAMME ENTRE ARTS, SCIENCES, HUMANITES ET CONSCIENCES

Le Congrès Orbs va rassembler lors de cette journée des scientifiques d’avant-garde, pionniers d’une science tournée vers l’épanouissement de l’être humain. Ainsi, le géophysicien Guy Thieux, sur les énergies propres aux cavernes et aux souterrains composant le «monde du dessous». Le musicien suisse Pier Rubesa qui nous plongera dans l’univers du son et de ses influences sur la santé et les émotions. Le médecin marocain Aziz El Amrani proposera une audacieuse synthèse entre biologie, physiologie, physique quantique, soufisme et philosophie indienne. La question des «champs de cohérence», une méthode de géométrie non cartésienne développée en France au cours des années 1960, sera exposée par le philosophe et historien des sciences Cédric Mannu. Philippe Guillemant, physicien et ingénieur de recherches hors classe du CNRS, sur la notion d’un temps soumis à l’influence de nos intentions, une approche théorique innovante en cours de démonstration. Le physicien Nouredine Yahya-Bey, de l’université de Tours, présentera les enseignements d’une équation fondée sur le Nombre d’Or qu’il a découverte et appliquée à l’imagerie médicale. Enfin, le physicien Andrei Poletaiev, de l’Académie des Sciences russes, dressera le bilan de 40 ans de recherches non conventionnels en Russie, en rapport avec les facultés extra-sensorielles.

Ces voies de recherches, ouvertes et intégratives, témoignent de la profonde renaissance à l’oeuvre dans les laboratoires privés et universitaires du monde entier.

« Il est temps de reprendre l’initiative métaphysique. Les connaissances sont déjà là, attendant notre bon vouloir. L’enjeu aujourd’hui est bien de les diffuser au plus grand nombre, » rappelle Charles-Maxence Layet, directeur de la publication de la revue Orbs, l’autre Planète, à l’initiative de ce congrès. « Qu’il s’agisse de la revue ou du congrès, Orbs veut diffuser au grand public ces connaissances fondamentales, sources d’une nouvelle vision du monde et d’une autre manière d’être, cohérente et reliée à toutes les dimensions présentes dans notre environnement ».

Congrès Orbs «Vers de Nouvelles Dimensions». Samedi 15 novembre 2014, de 9h à 19h30, au Centre de conférences d’Orléans, 9 place du 6 Juin 1944, 45000 Orléans. 75 € la journée, 65 € pour abonnés Orbs, chômeurs et personnes handicapées. Tarif premium valable jusqu’au 30 septembre, repas bio inclus. Contact, Programme, Inscriptions : www.orbs.fr

Partager cet article :