Grands témoins et conférences du Congrès Orbs 2015

Bandeau congresorbs2015 coquille

 

UNE RENCONTRE AVEC DE GRANDS TÉMOINS
POUR SE RELIER AVEC LES ÉLÉMENTS DU MONDE

Des chercheurs partagent leur savoir sur la chimie, la biochimie et l’alchimie.
Un merveilleux voyage, à la portée de tous, au fil des nouvelles passerelles du vivant.
 Inscription en ligne sur
www.weezevent.com/congresorbs2015


Guy Thieux : La Gnomologie : les forces créatrices de la nature selon les anciennes écoles initiatiques

Dans l’ensemble des ethnies et des civilisations qui ont couvert la surface du globe dans le temps et dans l’espace,
il y a toujours eu des structures sociales que l’on pourrait appeler des écoles des mystères. Ces écoles aux noms différents ont développé des techniques variées. Toutes contiennent l’idée fondamentale de tout ce qui peut capter ou utiliser une « force », quel qu’elle soit. Photo Guy Thieux Ceci a souvent été appelé « magie ». L’étude du ciel, l’astronomie, l’astrologie et la géodésie de position, a également retenu l’attention des peuples
de ces écoles, tout comme la question de la transformation des supports vibratoires, la matière, par rapport aux énergies vibratoires, les rayonnements. Toutes ces choses ont été racontées par des symboles et sous des formes mythologiques. C’est le but de l’exposé que le Prince Mikaël Vladimorovitch Skariatine – dit Enel – a baptisé Gnomologie. On évoquera les phénomènes de résonance de l’atome d’hydrogène avec sa présence dans les univers galactiques et intergalactiques infinis, et dans l’eau des tissus du vivant, c’est à dire nous-mêmes.

Géophysicien, Guy Thieux a enseigné 10 ans à l’école d’Agrobioculture de Beaujeu ainsi qu’à l’école polytechnique de Madrid en agronomie supérieure. A pratiqué durant 33 ans l’interprétation en physique de champs des mesures du champ magnétique terrestre, des courants électro-telluriques naturels, de la prospection gravimétrique et sismique en géophysique appliquée à l’étude des sols et des sous-sols.

 

 

Philippe Perrot-Minnot : La chimie naturelle du corps humain

Calcium, soufre, manganèse… Une perspective simplifiée des principes vitaux essentiels, un moyen pour chacun de comprendre sa santé par une vision élémentaire et fondamentale. Les métabolismes du corps humain se dévoilent grâce aux éléments chimiques qui nous composent et qui nous font vivre… avec quelques solutions pratiques au bout.Perrot_Minnot_Philippe

Philippe Perrot-Minnot, ingénieur géologue, 17 ans dans la recherche pétrolière sur tous les continents, lui ont permis d’étudier lors de ses séjours, la plupart des Traditions liées au minéral. Il y a 20 ans, il ouvre une boutique expérimentale à Lyon. Au-delà des minéraux et des bijoux, l’attraction des pierres sur les visiteurs lui inspire de scruter les liens entre « chimie des minéraux » et « chimie du corps humain », pour aboutir au concept de « tout minéral ». Sa compétence en chimie organique l’incite alors à élargir encore l’étude des éléments chimiques acteurs de la santé, ce qui, après des années de recherches, révèle des évidences phénoménales qui bouleversent les idées reçues et l’ignorance…

 
 

 

David Hykes : S’ouvrir au souffle harmonique
La musique des sphères de l’être

La musique des sphères de l’être, le Chant Harmonique, est un voyage musical initiatique où la cosmologie et la musique se trouve dans l’accord global du coeur, du corps et de l’esprit. Dimensions contemplatives profondes et ressourcement global se réunissent. Des formes visuelles seront créées en temps réel lors de ce concert harmonique. La relation harmonique entre le son, l’écoute, le souffle, la vibration, les sensations, la présence, sera explorée dans un grand mandala sonore avec le public.DAVID-HYKES-2

David Hykes est compositeur-chanteur, enseignant contemplatif, et artiste multimédia. Sa fondation Présence Harmonique explore la musique sacrée, les pratiques contemplatives, et la nature de l’harmonisation profonde depuis 40 ans. Pratiquant spirituel, il a collaboré avec Sa Sainteté Tenzin Gyatso, le 14e Dalai Lama. Fondateur du Chant Harmonique, une musique des sphères vocale, à New York en 1975, David Hykes a reçu de nombreuses récompenses et prix. Sa musique accompagne plusieurs films sur le sacré : “Rencontres avec des hommes remarquables” de Peter Brook, “Voyageurs et Magiciens” de Dzongsar Khyentse Rimpoché, et “Baraka” de Ron Fricke, entre autres. Il anime également des séminaires et retraites au domaine de Pommereau, en France, en région Centre-Val de Loire.

 

Morvan Salez : La vie ailleurs ?

D’où vient la vie ? Est-elle d’une infinie rareté dans le cosmos ? Obéit-elle à des lois aussi universelles que la gravitation ? Les acides aminés, ces briques de base de la vie telle que nous la connaissons, se sont-ils formés dans les océans de la Terre primitive ou dans les nuages de gaz moléculaire Salez_Morvande la galaxie, où se condensent les étoiles et leurs cortèges de planètes ? Et si le vide interstellaire était, en réalité, un prodigieux bouillon de culture dans lequel notre Terre se trouverait immergée ?
Nous ferons le point sur plusieurs découvertes récentes en astronomie, en biologie, et sur les questions concernant les origines de notre biosphère terrestre, et comment, en l’état actuel des connaissances, elles orientent notre recherche de la vie dans l’univers.

Docteur en astrophysique et techniques spatiales, Morvan Salez a été chercheur à la NASA, puis au CNRS. Spécialiste de radioastronomie et de technologies à base de supra conductivité, il a reçu le prix Antoine d’Abbadie 2004 de l’Académie des sciences pour sa participation à la réalisation du radiotélescope spatial Herschel, lancé en 2009. Conseiller scientifique, il s’intéresse à de nombreuses recherches allant de la physique fondamentale à la biologie et se consacre depuis 2012 à ses activités de romancier, de scénariste et d’auteur-compositeur interprète.

 

Jean-Paul Biberian : Transmutations biologiques, bactéries et radioactivité

Il existe des êtres vivants, des bactéries, capables d’avaler de l’eau radioactive et de transmuter les éléments chimiques radioactifs en autre chose. Ces expériences, menées depuis plusieurs années, suscitent l’étonnement de la communauté scientifique. D’autres chercheurs voient dans ce moyen une solution d’avenir, applicable à l’immense défi des déchets et rejets du nucléaire.

Ingénieur, physicien, maître de conférences honoraire (retraité) Biberian_JeanPaul_light
à la faculté des Sciences de Luminy, Jean-Paul Biberian explore tous les horizons possibles. Inventeur d’un procédé d’écrans plats, candidat astronaute, ce spécialiste de la physique des surfaces est tombé dans la fusion froide au cours des années 1990. Rédacteur en chef de la seule revue scientifique consacrée à la fusion froide, il est l’un des rares experts français en ce domaine et continue ses travaux de recherche dans son laboratoire personnel.

 

Marc Sokol : Les trois trésors et l’alchimie taoïste

Jing, qi, shen : essence, énergie et esprit…
La médecine chinoise est avant tout une médecine de l’esprit : l’enracinement
Sokol_Marc spirituel est au cœur de sa pratique. Elle est aussi médecine de l’énergie et de la substance. Les relations entre ces trois aspects de la réalité sont au principe même de la démarche de transformation intérieure liée à l’alchimie taoïste.

Passionné des traditions d’Orient et d’Occident, amateur de contes et de poésie, Marc Sokol se consacre à tout ce qui favorise notre cheminement intérieur, il établit ainsi des ponts entre pensées chinoise et occidentale.?Il fréquente assidument les textes taoïstes, et enseigne les pratiques méditatives, respiratoires et corporelles issues de la tradition chinoise depuis 30 ans, en relation avec les saisons, les émotions, l’alimentation…
 

 

Bernard Vial : Le mystère du sang

Le sang est un milieu sensible, un liquide épais et conducteur, gorgé de plus de 500 protéines distinctes.
Albumine, beta et gamma globulines, chacune des protéines
du plasma sanguin peut connaitre 10 états différents. Vial_Bernard_light La totalité d’entre elles représentent une surface de 300 000 m2. Cette surface joue un rôle central dans la transmission de nos émotions, c’est notre jardin secret. Et si le sang était l’organe de notre inconscient ?

Médecin homéopathe, ancien chef de clinique à Montpellier, le docteur Bernard Vial est à l’origine du concept de médecine affective et pratique la méthode des profils protéiques, qui cartographie et mesure les taux de concentration des protéines dans le sang.

 

 

 

Gauthier Chapelle : Lumière et matière au sein du végétal

 

A travers leur capacité à capter la lumière du soleil, les plantes nous fournissent un modèle de choix de production d’élect
Chapelle_Gauthier
ricité, testé depuis des millions d’années, peu gourmand en énergie et sans production de déchets. Un modèle à même d’inspirer une nouvelle génération de panneaux solaires photovoltaïques, qui tiennent une place essentielle dans notre imaginaire de la transition énergétique en vue de diminuer les gaz à effet de serre. Mais au-delà de l’énergie, les plantes sont aussi la base indispensable de nos écosystèmes terrestres, veillant à la fois sur l’oxygène, la santé de l’eau, des sols et de la biodiversité et la fixation de carbone : n’est-il pas temps de reconstruire nos alliances ancestrales avec elles ?

Gauthier Chapelle est ingénieur agronome et docteur en biologie. Après son doctorat en Antarctique au sein de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique, il a travaillé comme collaborateur scientifique à la Fondation Polaire Internationale de 2002 à 2007. Co-fondateur de l’association Biomimecry Europe et du bureau d’étude Greenloop, et auteur de l’ouvrage ‘Le Vivant pour modèle, la voie du biomimétisme’ (Albin Michel 2015).

 

 

Princesse Constance de Polignac : Le jardin des règnes

Dans notre civilisation, lorsque la créativité se met au service des exigences du quotidien, elle génère l’artisanat. Au service des aspirations de l’âme, elle génère l’Art. Au service de la société, elle génère la culture. N’est-il pas temps que la créativitDe_Polignac_PrincesseConstanceé se mette au service de l’universel afin de permettre au plus grand nombre de découvrir et de rejoindre leur propre artiste intérieur pour le mettre au service de l’humanité, de la vie et de la paix ?

Voyageant entre l’Afrique noire, l’Europe et les Etats-Unis, séjournant avec des peuples premiers d’Amérique du Nord, du Sud et d’Afrique, la Princesse Constance de Polignac est une sportive de haut niveau, spécialiste du tir au pistolet. Diplomate, au service de l’avenir de nos sociétés, elle a mené de nombreuses réhabilitations d’hôpitaux et de centres de santé au Zaïre et dans la République du Congo Brazzaville. Présidente depuis 2002 de la Fondation Polignac Kerjean, elle a entamé la rénovation complète du domaine de Kerbastic à Guidel, en Bretagne, afin d’en faire un lieu exemplaire respectant l’équilibre et l’harmonie entre « art, nature et santé ». Elle a aussi initié les « itinéraires Polignac », un chemin de transformation destiné aux artistes, aux entrepreneurs et aux particuliers.

 

Inscription en ligne sur
www.weezevent.com/congresorbs2015
Partager cet article :