« Ciné Orbs » : « Gardiens de la Terre », projection le 13 avril à Paris, à l’Entrepôt

Rendez-vous Mercredi 13 avril – 19h50 – à la première du film « Gardiens de la terre » au Cinéma L’Entrepôt 7-9, rue Francis-de-Pressensé 75014. Rencontre et débat en présence des co-réalisateurs Rolf Winters et Renata Heinen.

Plusieurs auteurs de la revue Orbs seront aussi présents : Michèle Decoust, Catitu Tayassu, Charles-Maxence Layet

Un couple avec trois enfants s’embarque jusqu’au bout du monde à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir six continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés. Du Lac Supérieur du Michigan à l’Amazonie, du fin fond de l’Australie au désert du Kalahari en Afrique, des Andes aux jungles de l’Inde, la famille rencontre des communautés jamais approchées. Ils vont croiser des personnes hors du commun, au service de leur communauté. Ils sont appelés « hommes ou femmes médecins », chamanes, guérisseurs ou gardiens de la Terre.

Ce film a pour vocation d’éveiller les consciences, il nous tend un miroir. Pourquoi les peuples premiers sont-ils heureux, alors qu’ils n’ont rien. Et nous qui avons beaucoup restons insatisfaits. Plus qu’un simple documentaire, il nous entraîne dans un voyage intérieur. C’est à la fois un appel à nous réveiller et un espoir pour l’avenir.

 

GARDIENS_TERRE_AFF_WEB

Partager cet article :